mercredi 4 janvier 2012

Extrait Le voleur de pois-Tandem jeunesse 2011

J'ai participé pour la première fois au Tandem jeunesse en binôme avec Luby. Elle a réalisé de magnifiques illustrations de ma petite coccinelle.



Le voleur de pois

Coccinelle, ce matin,est d’humeur chagrin.

On lui a volé tous ses pois adorés.

Elle interroge la lune : Quelle est cette infortune ? 

Sans réponse de sa part, la demoiselle broie du noir.


Le soleil qui pointe alors ses rayons saupoudrés d’or,

Promet à la malheureuse, son aide la plus précieuse.


Bien décidée à dénicher le coquin,

Coccinelle arpente l’immense jardin.

- Salut ami Cafard, je cherche mes pois noirs. 

- Je n’ai croisé que des pois verts et des pois chiches,

des pois de senteurs et des pois cassés,

mais point de pois noirs, à mon grand désespoir. 


- Je te prête mes rayures, en guise de couverture,

Suggère l’insouciante abeille, les yeux pleins de sommeil.

- Garde-les, ma belle, pour espérer trouver, 

Sous l’azur du ciel, des fleurs à butiner.

Aucun commentaire: