mercredi 18 janvier 2012

Le chocolat a fondu

J'ai suivi l'invitation au voyage des Editions Chocolat pour un projet d'album collectif. Mes trois petits textes sont partis gaiement avec leur baluchon et sont revenus tout tristounets à la maison. Ils sont prêts pour un autre voyage, seuls ou accompagnés. En voici un des trois:


Patoche l’hippopotame


Voyez-vous çà ! Patoche l’hippopotame veut se rendre à l’hippodrome qui se trouve à l’autre bout du pays.
- Je vais aller me mesurer à ses pur-sang obséquieux qui paradent devant une foule de paparazzi en goguette, se dit-il très sûr de lui.

Il longe le fleuve jusqu’à l’océan. Mais le voyage entamé, l’hippopotame est bien en peine. 
Il lui est hippossible de se jeter dans la mer.

Calvin l’hippocampe arrive alors à sa rescousse.
Hop, hip ! Poliment, il propose à Patoche de le porter sur son dos pendant toute la traversée.

Quel drôle de duo sort de l’eau, sous les yeux écarquillés des chevaux harassés : une tête d’hippopotame grassouillet sur un corps d’hippocampe maigrelet.
Passé ce moment de stupeur, une course s’improvise sur le circuit typique de l’hippodrome antique.

Devinez qui a gagné ? C’est Gaston l’étalon qui franchit en premier la ligne d’arrivée.
Patoche est patraque, les quatre fers en l’air, et Calvin a disparu. Où est-il passé ?
J’ai une petite idée…

4 commentaires:

Yugie a dit…

Je viens juste de voir que tu avais ouvert ton blog! Allez hop, dans mes liens. ^^

Karine a dit…

Mais qui se cache derrière Yugie...mais c'est Luby!
Je viens de me rendre compte que c'est la même personne sous ces pseudos. Non mais, faut que je mette des lunettes par dessus mes lentilles moi! Bienvenue sur mon blog, j'ai mis le temps mais ça y est!

catibou a dit…

Mes textes aussi ont été recalés !

Karine a dit…

Et oui beaucoup d'appelés pour peu d'élus, malheureusement pour nous!lol