lundi 16 janvier 2012

Fée de la lune, projet collectif Fée ci, Fée ça

Arrêtons-nous un instant chez Alias,
Laquelle nous invite à explorer et
Imaginer un monde de fées.
Attention, c'est partit!
Stylos et pinceaux sont de sortie.

Ami(e)s magicien(ne)s des pinceaux, si vous êtes inspirés, dessinez ma petite fée!

La Fée de la Lune

Avez-vous déjà vu une fée, une vrai ? 

Pas celle des contes ou des dessins animés.
Non celle qui se faufile par les petits trous
Et qui veille sur chacun de nous.

Moi je l’ai vu. Une fois. Je m’en souviendrai toute ma vie.
Elle a des ailes dorées et les cheveux bleu nuit.
C’est la Fée de la Lune, qui protège mon sommeil,
Une fée tout droit sortie d’un livre de merveilles.

Avant de la rencontrer, je ne dormais pas.
J’écoutais les craquements, les bruits de pas,
Le vent qui soufflait sur la balançoire,
Les yeux grands ouverts dans le noir.

Pour ne pas être reconnue, je l’ai découvert,
La Fée de la Lune prend une apparence ordinaire.
C’est le bisou d'une maman sur une joue mouillée
Ou les mots rassurants d’un papa fatigué.

Ma fée à moi je veux bien la prêter
Mais il faudra me la rendre.
Car au clair de la lune enchantée,
Je veux encore la surprendre.

7 commentaires:

Magali Garot a dit…

Magnifique ton texte <3

Karine a dit…

Merci beaucoup!

Boutchoupitchou a dit…

Whou c'est très joli, j'aime beaucoup ton écriture :)

Alexandra Gabrielli-Kuhn a dit…

très beau ton texte... ^^

Karine a dit…

C'est gentil, merci!

Perrine a dit…

Très joli texte ! Welldone :)

Karine a dit…

;) thank you!